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Médias : les recettes publicitaires ont baissé de 2% en France au premier trimestre

AOF - 25 mai 2018

(AOF) - Les recettes publicitaires cumulées de la télévision, de la radio, de la presse écrite, du cinéma et de l'affichage ont baissé de 2,1% en France au premier trimestre, ont révélé l'Irep, France Pub et Kantar Media dans leur baromètre mensuel. Sur un périmètre élargi au courrier publicitaire et aux ISA (imprimés sans adresse), le recul a été de 2% à 1,92 milliard d'euros de revenus.

"Ce résultat s'inscrit dans une situation économique moins bien orientée que celle du dernier trimestre 2017, commentent les auteurs du baromètre. Il pâtit également d'un climat social dégradé et d'une météo particulièrement mauvaise."

Toutefois, en intégrant les recettes publicitaires Internet, l'Irep, France Pub et Kantar Media estiment que la situation du marché publicitaire médias serait en augmentation de 1,5% à 2% au premier trimestre.

D'un point de vue sectoriel, la distribution est resté le premier secteur du marché avec 15,4% de part de voix.