Bourse

Sociétés

MEDIAWAN finalise la prise de contrôle de ON kids & family

AOF - 16 mai 2018


(AOF) - Mediawan a signé les accords définitifs en vue de la prise d’une participation de 51% dans ON Entertainment. Ces accords font suite aux négociations exclusives engagées en décembre 2017, qui ont permis de finaliser les termes de la transaction et d’en élargir le périmètre afin de couvrir non seulement l’activité animation avec ON kids & family, le leader européen de la production de contenus d’animation, mais également l’activité de production ‘live’ avec la filiale Chapter 2 dirigée par Dimitri Rassam.

Mediawan va investir 51 millions d'euros dans l'opération, un montant couvrant à la fois le rachat de la participation des actionnaires minoritaires et l'augmentation de capital de 16 millions d'euros.

Les co-fondateurs du groupe ON kids & family, Aton Soumache et Dimitri Rassam, conservent leur participation et s'associent à Mediawan pour poursuivre le développement du groupe en France et à l'international. Il est prévu qu'ils convertissent une partie de leur participation en actions Mediawan (pour un maximum de 1 million d'actions Mediawan émises, ce qui porterait la participation de Mediawan à près de 60-65% du capital de ON Entertainment.