Bourse

Conseil

MERSEN : Oddo BHF reste à l’achat

AOF - 31 mai 2018


(AOF) - Selon une source de marché, Oddo BHF réitère aujourd’hui sa recommandation Achat sur le titre Mersen, assortie d’un objectif de cours de 46 euros, après la signature d’un contrat en vue de l’acquisition de FTCap, concepteur et fabricant de condensateurs. Basée en Allemagne et en Suisse, cette société emploie environ 200 personnes et a généré en 2017 un chiffre d’affaires voisin de 20 millions d’euros, soit 2,5% du chiffre d’affaires de Mersen.

"Cette acquisition a du sens pour Mersen qui cherche à renforcer sa présence entre autres dans le domaine de l'électronique de puissance, l'un des marchés les plus dynamiques pour le groupe (+5/8% en moyenne annuelle)", explique le bureau d'études.

Plus généralement, l'analyste estime que la valorisation demeure toujours attractive, d'autant plus dans un contexte de confirmation de la croissance du groupe renforcée par l'acquisition en cours. De plus, l'expert souligne que les relais de croissance sont nombreux entre autres dans le domaine de l'énergie (stockage...), des semi-conducteurs ou encore des voitures électriques.