Bourse

Sociétés

MGI DIGITAL TECHNOLOGY fait l'objet de prises de bénéfices après ses semestriels

AOF - 23 octobre 2017


(AOF) - MGI Digital Technology a perdu 0,97% à 52,00 euros, victime de prises de bénéfices après l’annonce de résultats semestriels marqués par la montée en puissance de Konica. Depuis le second semestre 2016, l'ensemble de la gamme du spécialiste des presses numériques multi-supports (papier et plastique) commence à être commercialisée dans le réseau mondial du groupe japonais. Depuis le 1er janvier, l’action MGI Digital Technology a bondi de plus de 34% contre +12% pour l’indice SBF 120.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat net part du groupe a atteint 5,025 millions d'euros, en progression de 14,9% et le résultat d'exploitation 6,8 millions d'euros, en hausse de 17,5%. Cette progression s'accompagne d'une appréciation de la marge d'exploitation qui est ressortie à 25,5% du chiffre d'affaires contre 24,8% au titre du premier semestre 2016.

Cette performance "reflète les premiers bénéfices du transfert du réseau de distribution traditionnel au bénéfice du réseau mondial de Konica", a expliqué le spécialise des presses numériques multi-supports. Le groupe réalisant de moins en moins de ventes directes, le poids des charges externes et de personnel notamment s'affaiblit.

Le chiffre d'affaires semestriel de MGI Digital Technology s'est établi de son côté à 26,5 millions d'euros, en hausse de 14,2 %. Le chiffre d'affaires réalisé avec Konica Minolta a été multiplié par 2,4 sur le semestre, atteignant 12,5 millions d'euros, soit 47% de l'activité totale contre 22% sur la même période de 2016.

MGI Digital Technology a indiqué aborder le second semestre avec confiance. Au-delà de la qualité du niveau du carnet de commandes, le groupe va poursuivre son déploiement dans le réseau de Konica Minolta. Dans cette perspective, après la percée réalisée en Amérique du Nord, les efforts commerciaux conjoints seront accélérés sur l'Europe et l'Asie au cours des prochains mois.