Bourse

Sociétés

MICHELIN annonce deux acquisitions dans le télégonflage

AOF - 13 novembre 2017


(AOF) - Michelin a annoncé hier l'acquisition de PTG et de Téléflow, deux leaders de l'industrie des systèmes de contrôle de la pression des pneus, outils permettant aux utilisateurs de surveiller et d'adapter la pression des pneumatiques en fonction du terrain et des conditions d'utilisation. Ces acquisitions témoignent de l'intention de Michelin de devenir le leader mondial des CTIS (Central Tyre Inflation Systems) sur le marché agricole.

 

Ces acquisitions marquent une transition pour la ligne Produit agricole de Michelin, de la simple fabrication de pneus agricoles à l'édition de solutions tenant compte de tous les aspects touchant à l'interaction du pneu avec le sol.

PTG a été fondé en 1991 par Martin Tigges et emploie 12 personnes à son siège à Neuss, en Allemagne, où il fabrique et commercialise des systèmes de gonflage de pneus pour véhicules et remorques. Fondée en 1993 par Stéphane Fazekas, la société Téléflow est basée à Roanne, en France, et emploie 39 personnes qui conçoivent, fabriquent et vendent des systèmes de contrôle de la pression des pneus. Ceux-ci permettent d'adapter les pressions en fonction du terrain en utilisant des valves brevetées spéciales.