Bourse

Sociétés

MICHELIN place 600 millions de dollars d’obligations convertibles

AOF - 05 janvier 2018


(AOF) - Michelin a placé avec succès 600 millions de dollars d’obligations convertibles non-dilutives remboursables uniquement en numéraire et arrivant à échéance en 2023. La clause d’extension a été intégralement exercée. Concomitamment, le fabricant de pneumatiques a procédé à l’achat d’options d’achat dénouables uniquement en numéraire, en vue de couvrir son exposition économique, en cas d’exercice des droits de conversion attachés aux obligations.

 

Dans son communiqué, Michelin précise que les obligations étant remboursables uniquement en numéraire, elles ne donneront pas lieu à l'émission d'actions nouvelles ou à la remise d'actions Michelin existantes en cas de conversion. Cette dette en dollars a été immédiatement convertie en euros.

Michelin a l'intention d'utiliser le produit net de l'émission des obligations pour ses besoins généraux, ainsi que l'achat d'options liées à la transaction.

Les obligations seront émises le 10 janvier 2018, date prévue pour le règlement-livraison des obligations, à un prix égal à 95, 50 % de la valeur nominale. Les obligations auront une valeur nominale de 200 000 dollars par obligation, ne porteront pas intérêt et seront remboursées au pair le 10 novembre 2023.