Bourse

Sociétés

MILIBOO : les investissements pèsent sur les résultats annuels

AOF - 30 août 2018


(AOF) - Miliboo a enregistré au titre de l'exercice 2017/2018, clos fin avril, une perte nette de 2,8 millions d'euros contre -1,3 million d'euros sur le précédent. La perte d'exploitation a suivi la même tendance en étant multiplié par 2 à 2,2 millions d'euros. Les comptes du spécialiste de la conception et de la vente de mobilier « tendance », modulable et personnalisable sur Internet ont été pénalisés par les investissements réalisés par le groupe pour lui permettre d'accélérer sa croissance. Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 6% à 18,5 millions d'euros.

Au premier trimestre de l'exercice 2018-19, la société a publié un chiffre d'affaires de 5,2 millions d'euros, en croissance organique de 41,3%.

Compte tenu de l'excellente performance enregistrée au 1er trimestre et de la bonne orientation du carnet de commandes en août, Miliboo est confiant quant au maintien d'un niveau d'activité dynamique sur l'exercice en cours.

La société poursuivra la mise en oeuvre de son plan de développement et se concentrera sur ses deux principaux marchés : la France et l'Allemagne. En renfort de ses deux points de vente de Paris et de Lyon, la marque prévoit l'ouverture de nouveaux showrooms dans les 12-18 mois.

Enfin, Miliboo travaille à la mise en place de nouveaux partenariats stratégiques qui devraient voir le jour d'ici fin 2018.