Bourse

Sociétés

MILIBOO : les ventes rebondissent comme prévu au deuxième trimestre, le titre s'apprécie

AOF - 17 novembre 2017


(AOF) - Miliboo a gagné jusqu'à 4% avant de réduire ses gains et de terminer en hausse de +1,49%, à 2,73 euros, après avoir fait état d'un net rebond de la croissance de ses ventes au deuxième trimestre clos fin octobre. La hausse de 9,1% enregistrée sur cette période par l'enseigne digitale d'ameublement, à 4,448 millions d'euros de chiffre d'affaires, confirme rétrospectivement que la chute de l'activité enregistrée sur les trois mois précédents (-7,1%) n'était qu'un accident de parcours lié à une rupture de stock sur certains produits phares et un calendrier de soldes défavorable.

"La reconstitution progressive des stocks et le retour à la normale de la disponibilité des produits ont donc permis à Miliboo de relancer sa dynamique commerciale", observe GreenSome Finance, qui reste à l'Achat sur la valeur avec un objectif de cours de 4,04 euros. L'analyste ajoute que le rebond de la croissance était certes attendu mais qu'il a le mérite d'apaiser les doutes nés après le premier trimestre.

Au deuxième trimestre, le rebond de l'activité de Miliboo a été particulièrement sensible sur son principal marché, la France, celui-là même qui avait été le principal impacté par les difficultés du début d'exercice. Entre août et octobre, le chiffre d'affaires de Miliboo dans l'Hexagone a progressé de 4,6% à 3,54 millions d'euros contre une chute de 9,8% au premier trimestre.

Au final, après six mois d'exercice, Miliboo a enregistré un chiffre d'affaires de 8,137 millions d'euros, en croissance de 1,1%. Le groupe a réaffirmé sa confiance pour la deuxième moitié de son exercice 2017-2018 et confirmé qu'il allait favoriser sa croissance organique tout en veillant à maîtriser les investissements marketing. L'objectif de Miliboo reste "d'atteindre la rentabilité rapidement".