Bourse

Marchés

Moody's relève sa perspective à stable sur l'industrie de la gestion d'actifs

AOF - 14 décembre 2017


(AOF) - Moody's a relevé de négative à stable sa perspective pour le secteur de la gestion d'actifs au niveau mondial estimant que cette industrie montre une capacité à s'adapter aux défis auxquels elle est confrontée. L'agence de notation souligne principalement que les sociétés de gestion ont su lancer de nouveaux produits pour accroitre la différenciation entre gestionnaires actifs et passifs. Ces derniers, avec leurs produits à moindre coûts, mettent les commissions de l'industrie sous pression.

Outre cette capacité à répondre aux mutations de l'industrie, qui restent des défis fondamentaux, Moody's note que les gestionnaires d'actifs devraient bénéficier d'une demande en hausse dans un contexte de croissance économique globale.

"Les fusions et acquisitions reflètent aussi le fait que l'industrie de la gestion d'actifs est en mouvement. Les rapprochements entre des organisations avec une forte complémentarité ont renforcé leur positionnement de marché. Les acquisitions de produits sur des segments de marché plus dynamiques ou plus défensifs permet aux acheteurs de s'adapter aux changement avec un risque financier moindre", conclut Moody's.