Bourse

Marchés

Morning meeting AOF France / Europe - Léger repli attendu dans le sillage du recul du dollar

AOF - 21 août 2018


(AOF) - Les marchés européens sont attendus en légère baisse, pénalisés par la hausse de l'euro, qui est repassé au-dessus de 1,15 dollar. Donald Trump a renouvelé ses critiques sur la politique de hausse de taux de la Fed au cours d'un entretien accordé à Reuters, ce qui a affaibli la devise américaine. Aucun catalyseur du côté des entreprises n'est à signaler, qui aurait permis de compenser le repli du dollar. L'agenda économique reste, lui, vide. Tout reste à faire pour la tendance finale.

 

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'une bougie dotée d'un corps blanc modeste, surmonté d'une ombre haute. Les volumes sont tombés à 2.2 milliards d'euros, témoignant de l'absence totale d'intérêt des investisseurs pour l'indice à ces prix. La moyenne mobile à 100 jours et la résistance à 5448 points sont des obstacles qui devraient enrayer cette progression d'ici peu.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

DONTNOD
Dontnod Entertainment, studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo et Square Enix ont le plaisir de dévoiler Life is strange 2, le nouveau titre de la franchise à succès. Le premier volet de l'histoire inédite en cinq épisodes de Life is strange 2 sera disponible le 27 septembre 2018 sur Xbox One, PlayStation et sur PC.

ADOCIA
Adocia a annoncé que le tribunal arbitral en charge de la procédure engagée à l’encontre de Eli Lilly & Company a statué en sa faveur en ce qui concerne sa première demande. Il a accordé à la société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques un montant de 11,6 millions de dollars, au titre d’un paiement d’étape contractuel qui était contesté par Eli Lilly. Adocia va soumettre séparément des demandes de paiement d’intérêts et de remboursement de ses frais et honoraires engagés au titre de ce litige.

ROCTOOL
Roctool a annoncé son premier partenariat commercial en Inde avec Varroc Polymers Pvt. Ltd. Ce dernier est un fabricant mondial de pièces automobiles et fournisseur de pièces en polymère pour systèmes de châssis, systèmes d'éclairage extérieur, pièces de groupes motopropulseurs et systèmes électroélectroniques pour les principaux constructeurs automobiles et motos du monde entier. Grâce à ce partenariat, le spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites pénètre le marché indien pour la première fois.

WENDEL
Après la nomination en juin dernier de Pierre Pouletty comme président de Cromology, Wendel a annoncé l'arrivée le 27 août prochain de Loïc Derrien au poste de directeur général de Cromology. Ce changement de gouvernance intervient pour soutenir et accélérer la mise en oeuvre de la réorientation stratégique de Cromology engagée par la société d'investissement courant 2017.

Les chiffres macroéconomiques


Aucune statistique n'est attendue.


Ce matin, l'euro gagne 0,34% à 1,529 dollar.

Hier à Paris


Les marchés européens ont repris le chemin de la hausse ce lundi, dans un contexte pourtant non dénué de tensions. Ainsi, le CAC 40 a progressé de 0,76% à 5 379,65 points et l’EuroStoxx50 s’est adjugé 0,67% à 3 395,47 points. Les indices ont été soutenus par les espoirs des investisseurs quant à de futures avancées dans la résolution du différend commercial opposant Chine et Etats-Unis, alors qu’une rencontre doit avoir lieu dans les prochains jours. La seule statistique du jour n’est guère venue perturber cette tendance favorable. Ni la question de la crise monétaire turque.

Hier à Wall Street


Les marchés américains ont confirmé leur orientation haussière en seconde partie de séance, l'indice S&P 500 (0,24% à 2857,05 points) étant désormais très proche de son plus haut historique à 2872,87 points. Les investisseurs espèrent des avancées dans la résolution du différend commercial entre la Chine et les Etats-Unis alors qu’une rencontre est prévue dans les prochains jours. A contre-courant, Tesla a été pénalisé par un abaissement d’objectif de JPMorgan. L’indice Dow Jones a gagné 0,35% à 25 758,69 points et le Nasdaq Composite, 0,06% à 7 821,01 points.