Bourse

Sociétés

NEOPOST : le chiffre d'affaires baisse mais les objectifs à moyen terme sont maintenus

AOF - 04 décembre 2017


(AOF) - Au troisième trimestre, Neopost, qui fabrique des machines à affranchir a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 6,1% à 263 millions d'euros. A taux de change et périmètre constants, la baisse de l’activité est de 2,5%. "Ce trimestre a été marqué par la sous-performance ponctuelle de notre division Enterprise Digital Solutions en raison de la faible croissance de GMC Software et des difficultés rencontrées par icon Systemhaus" a précisé la compagnie.

"Cependant, les mesures prises durant le trimestre et la qualité du portefeuille d'affaires de GMC Software devraient nous permettre de retrouver une croissance organique soutenue dès le trimestre prochain", a déclaré Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost à propos de la division EDS.

Les ambitions du groupe à moyen terme sont inchangées. Il prévoit de renouer avec une croissance organique de son chiffre d'affaires. Elle permettra également de maintenir un niveau de marge opérationnelle courante, hors charges liées aux acquisitions, supérieur à 18,0% tout au long de cette période de transformation pour viser à terme une marge opérationnelle courante, hors charges liées aux acquisitions, supérieure à 20,0%.