Bourse

Sociétés

NETAPP : l'absence de hausse de la rémunération des actionnaires gâche de bons résutlats

AOF - 15 février 2018


(AOF) - Le spécialiste du stockage informatique NetApp a présenté des résultats supérieurs aux attentes, mais l’absence d’amélioration de la rémunération des actionnaires a entraîné une chute de l’action en après-Bourse. Au troisième trimestre, clos fin janvier, le groupe a enregistré une perte nette de 506 millions de dollars, soit 1,89 dollar par action, contre un bénéfice net de 146 millions de dollars (52 cents par action) un an plus tôt. Comme de nombreuses sociétés, NetApp a enregistré une charge exceptionnelle de 856 millions de dollars en raison de la réforme fiscale.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 99 cents, bien supérieur au consensus Zacks Investment s'élevant à 91 cents. Le chiffre d'affaires de NetApp a, lui, augmenté d'environ 8% à 1,52 milliard de dollars. Wall Street visait 1,50 milliard de dollars.

Pour le deuxième trimestre, NetApp cible un bénéfice par action hors éléments exceptionnels compris entre 95 cents et 1,03 dollar et un chiffre d'affaires situé entre 1,525 et 1,675 milliard de dollars. Le consensus était de respectivement 1 dollar et de 1,57 milliard de dollars.