Bourse

Conseil

NETBOOSTER : GreenSome Finance relève sa recommandation avec le plan stratégique

AOF - 13 novembre 2017


(AOF) - GreenSome Finance a relevé d'Accumuler à Acheter sa recommandation et de 3,40 à 3,90 euros son objectif de cours sur NetBooster. Le groupe a présenté la semaine dernière son nouveau plan stratégique, post-rapprochement avec Artefact, qui prévoit à l'horizon 2020 une marge brute de 100 millions d'euros et une marge d'Ebitda représentant 10 à 15% de la marge brute. GreenSome tablait sur 80 millions d'euros de marge brute et 13,8% de marge d'Ebitda.

"Nous sommes convaincus par ce nouveau positionnement et par la capacité du management d'Artefact, qui prend les commandes de Netbooster, à délivrer des performances solides. Cependant, nous préférons adopter un biais prudent car, par expérience, nous savons qu'il est toujours difficile lors d'une fusion d'estimer précisément la montée en puissance des synergies. Nous relevons donc nos prévisions de marge brute mais abaissons celles de marge d'Ebitda", indique l'analyste.

GreenSome souligne aussi que NetBooster, outre le fait de délivrer de bons résultats, devra aussi relever un autre enjeu : "faire comprendre que l'image du groupe va évoluer à mesure que ces activités basculent du métier d'agence digital vers celui de prestataires de services technologiques". Le bureau d'études note qu'une telle évolution pourrait se traduire par une nette revalorisation de NetBooster puisque les ratios VE/EBITDA sont compris entre 7 et 8 pour les agences de marketing digital alors que ceux des sociétés de services technologiques évoluent plutôt dans une fourchette de 13 à 15.