Bourse

Sociétés

NEW AREVA a remporté trois contrats dans la gestion de déchets radioactifs

AOF - 19 décembre 2017


(AOF) - New Areva a remporté en l’espace de quelques mois trois contrats d’une valeur totale de près de 9 millions d’euros pour le traitement et la gestion de déchets radioactifs sur différents sites du CEA.

Le premier contrat concerne le traitement sur le site du CEA à Fontenay-aux-Roses de déchets liquides de nature chimique et d'intensité radiologique variées, allant de très faiblement à moyennement radioactif. Le traitement consiste à neutraliser les différents effluents par un ensemble de procédés afin de réduire leur radiotoxicité avant de les reconditionner en toute sécurité. Ces déchets sont ensuite entreposés sur le site, en attente de leur évacuation pour destruction ou stockage définitif.

Le second contrat de 5 ans, durée totale avec reconductions possibles, concerne le renouvellement du contrat d'exploitation de la station de traitement de déchets (STD) du site de Cadarache. Cette reconduction comprend la gestion des colis de déchets ainsi que la maintenance générale de l'installation.

Ces deux réussites se complètent d'un troisième contrat remporté début novembre auprès du CEA à Cadarache pour le maintien en conditions sûres de l'ancienne station de traitement des effluents (STE). New AREVA s'est ainsi vu confier l'entretien de cette installation pour les 40 prochains mois.