Bourse

Sociétés

NEXITY : LBO France achète l’immeuble Network I à Bagneux livré en 2020

AOF - 23 juillet 2018


(AOF) - Nexity et Codic ont vendu en VEFA à LBO France, via ses fonds White Stone, l'immeuble Network I. Il s'agit d'un immeuble de bureaux d’environ 21 000 mètres carrés, situé dans le nouveau quartier tertiaire de Bagneux (92), au pied des futures gares des lignes M4 et L15 du Grand Paris. La construction de Network I a d'ores et déjà démarré et la livraison est prévue au premier trimestre 2020. 50% des surfaces sont déjà pré-louées par la société Mondadori Magazine France, au travers d'un bail ferme de 10 ans.

Le projet, conçu par le cabinet d'architecture Brenac & Gonzalez, comporte 8 étages de bureaux et attique, 3 niveaux de sous-sol, 2 restaurants et 1 cafétéria, pour une capacité d'accueil de 1 800 personnes. L'ensemble disposera des certifications et labels environnementaux BREEAM (niveau Excellent) et HQE (niveau Excellent), et sera conforme à la RT 2012 – 30 %.

L'opération a été financée par un consortium bancaire formé par Natixis/Bred/Scor. Le prêt fera l'objet d'une demande d'attribution d'une certification "Prêt Vert" (Green loan) délivrée par la Climate Bond Initiative, attestant de la compatibilité de l'actif objet du financement avec les dispositions des Accords de Paris sur le Climat de 2015. Cette certification innovante s'inscrit dans la droite ligne des engagements pris par LBO France en matière ESG, qui s'est notamment traduit, s'agissant des fonds immobiliers, par la signature fin 2016 de la Charte pour l'efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés initié par le Plan Bâtiment Durable.