Bourse

Sociétés

NICOX en hausse grâce au lancement d'un nouveau traitement aux Etats-Unis

AOF - 19 décembre 2017


(AOF) - Nicox a gagné 2,50% à 10,24 euros. Son partenaire américain Bausch + Lomb, filiale de Valeant, a commencé la distribution de sa solution ophtalmique Vyzulta aux Etats-Unis. Le laboratoire pharmaceutique français spécialisée dans l'ophtalmologie attend désormais le lancement commercial d'un autre traitement ophtalmique, Zerviate, aux Etats-Unis fin 2018. Ce produit est protégé par des brevets jusqu'en 2030 et 2032. Nicox recherche également des partenariats pour Zerviate en dehors des Etats-Unis.

 

Vyzulta et Zerviate devraient fournir des ressources financières stables pour les programmes de développement clinique et les programmes de recherche internes du groupe.

Avec les revenus anticipés de ces deux traitements et une trésorerie estimée à plus de 41 millions d'euros à fin novembre 2017, Nicox est en mesure de poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie visant à devenir une société pharmaceutique spécialisée en ophtalmologie intégrant toutes les étapes de la découverte à la commercialisation.

Par ailleurs, Nicox poursuit l'avancement de deux candidats médicament de son portefeuille en phase de développement clinique intermédiaire et progresse également sur la recherche "discovery" de plusieurs actifs innovants dans son centre de recherché à Bresso, Milan. 

Pour 2018, Nicox compte concentrer ses ressources d'une part sur l'avancement des candidats médicament de son portefeuille NCX 470 et NCX 4251 vers un stade intermédiaire de développement clinique et, d'autre part, sur la progression en développement préclinique de sa nouvelle génération de composés donneurs d'oxyde nitrique au stade de recherche dans le domaine du glaucome.