Bourse

Sociétés

NRJ GROUP dévoile des résultats 2017 en baisse

AOF - 16 mars 2018


(AOF) - NRJ a dévoilé une baisse de 40,1% de son bénéfice net part du groupe 2017 à 20,2 millions d'euros. Il subit en partie une base de comparaison défavorable puisque les comptes de 2016 intégraient 13,7 millions d'euros de produits non courants correspondant à l’impact net de charges de l’indemnisation perçue par le groupe suite à l’arrêt de la diffusion des multiplexes R5 et R8. Toutefois, d'un point de vue opérationnel, la situation n'est pas très brillante avec un recul de 6,2% du bénéfice opérationnel courant de NRJ Group à 27,3 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires annuel a déjà été publié : il s'élève à 367,9 millions d'euros, en repli de 0,5%.

Le Conseil d'administration de NRJ Group proposera à l'Assemblée Générale des actionnaires du 16 mai prochain le versement d'un dividende de 0,15 euro par action au titre de l'exercice fiscal 2017. Il proposera, par ailleurs, à l'Assemblée Générale, d'autoriser un nouveau programme de rachat d'actions.

Concernant ses perspectives, le groupe de médias n'a pas dévoilé d'estimation globale mais pour chacune de ses divisions. Dans la radio, NRJ Group entend dynamiser son activité en s'appuyant en radio sur une organisation commerciale optimisée et sur les atouts, notamment, de sa marque phare NRJ. Le groupe accélérera sa mue digitale grâce à l'intégration de nouvelles expertises.

Dans la télévision, NRJ Group souhaite renforcer l'attractivité de ses chaînes NRJ 12 et Chérie 25, en s'appuyant notamment sur le potentiel de croissance de Chérie 25, et entend ainsi réduire les pertes opérationnelles du Pôle TV en 2018.