Bourse

Sociétés

OENEO poursuit sa dynamique

AOF - 07 novembre 2017

(AOF) - Oeneo a bondi de 7,43% à 9,83 euros, soutenu par la publication d'un chiffre d'affaires solide au deuxième trimestre. Le fabricant de bouchons et de tonneaux destinés aux vins et spiritueux a enregistré une croissance de 9,1% de ses revenus au deuxième trimestre, clos fin septembre, à 70,7 millions d'euros. A changes constants, la croissance du groupe contrôlé par Andromède, la holding de la famille Hériard Dubreuil (Rémy Cointreau), a été de 9,5%.

Ces chiffres ont dépassé les attentes de Gilbert Dupont qui tablait sur un chiffre d'affaires de 68,3 millions, en hausse de 5,4%, dont 5,7% à changes constants.

L'activité a été bien orientée dans les deux divisions du groupe, en particulier dans le Bouchage avec une croissance organique de 15,9% toujours portée par le succès mondial de la marque Diam. En Elevage, Oeneo est parvenu à générer une légère croissance (+2,5%) sur une base de comparaison élevée et dans un contexte climatique moins favorable en Europe.

Après six mois d'activité, le chiffre d'affaires affiche à fin septembre une hausse solide de 6,2% (+6,3% à taux de change constants) à 135,7 millions d'euros. Oeneo est en phase avec son plan de marche, avec une activité très dynamique pour le Bouchage et une activité solide en Elevage, cette division ayant réitéré sur le semestre sa très bonne performance de l'exercice précédent.

Ces niveaux d'activité devraient permettre à Oeneo de confirmer le renforcement des marges sur le semestre.

LCM a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 10 euros sur Oeneo. Le broker salue l'amélioration des marges prévue au premier semestre. Gilbert Dupont a confirmé son opinion Acheter et son objectif de cours de 11,6 euros sur Oeneo après l'annonce d'un chiffre d'affaires en croissance plus marquée que prévu au deuxième trimestre.