Bourse

Sociétés

ONXEO reçoit un financement non dilutif de 7,5 millions de dollars de SWK Holdings

AOF - 07 juin 2018


(AOF) - Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, annonce aujourd'hui la signature d'un accord de redevances avec SWK Holdings Corporation, une société américaine spécialisée en financement dans le domaine des sciences de la vie. Selon les termes de l'accord, Onxeo a émis des obligations pour un montant de 7,5 millions de dollars, intégralement souscrites par SWK Holdings Corporation.

Les modalités de remboursement des obligations permettront à ce dernier de percevoir directement les redevances et paiements d'étape sur les ventes issues de la commercialisation de Beleodaq (belinostat) par Spectrum Pharmaceuticals. pour un montant de 13,5 millions de dollars. Les autres détails de la transaction n'ont pas été divulgués.

Beleodaq est un inhibiteur d'histone-déacétylases (HDACi) approuvé en juillet 2014 par les autorités américaines (Food and Drug Administration - FDA) dans le traitement du lymphome à cellules T périphériques (PTCL) réfractaire ou récidivant. Beleodaq est actuellement commercialisé par Spectrum Pharmaceuticals, le partenaire commercial d'Onxeo aux Etats-Unis.

Au 31 mars 2018, la position de trésorerie d'Onxeo s'établissait à 9,2 millions d'euros, sans tenir compte du remboursement de 3,7 millions de crédit d'impôt recherche 2017 attendu au cours des prochains mois.