Bourse

Sociétés

ORANGE a pris le contrôle de BUSINESS & DECISION

AOF - 06 juin 2018


(AOF) - Orange a finalisé, via sa filiale Network Related Services, l’acquisition au prix de 7,70 euros par action de 59,10% du capital de Business & Decision auprès du groupe familial Bensabat, et bénéficie de promesses croisées sur 4,88% du capital restant détenus par le groupe familial Bensabat qui seront acquis à l’issue de procédures successorales en cours. Orange déposera auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), dès que possible et conformément à la réglementation applicable, un projet d’offre publique d’achat simplifiée au prix de 7,93 euros par action Business & Decision.

A la suite de cette acquisition, la composition du conseil d'administration de Business & Decision a été renouvelée afin de tenir compte de la nouvelle composition de son actionnariat. Les membres du conseil d'administration ont démissionné et quatre nouveaux membres ont été nommés, dont trois représentants d'Orange : Thierry Bonhomme, Conseiller spécial du PDG d'Orange et ancien Directeur général adjoint en charge d'Orange Business Services, également nommé Président de Business & Decision, Béatrice Felder, Directrice Orange Applications for Business, Jean-Michel Thibaud, Directeur administratif et financier d'Orange Business Services. Par ailleurs, Catherine Daneyrole a été nommée administratrice indépendante. Ces cooptations seront soumises à la ratification de la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires de Business & Decision.

Le conseil d'administration a également décidé de modifier les modalités d'organisation de la direction de la société en dissociant les fonctions de Président du conseil d'administration et de directeur général. Le conseil d'administration a nommé Béatrice Felder en qualité de Directrice générale et Valérie Lafdal en qualité de Directrice générale déléguée, en charge des activités France de Business & Decision.