Bourse

Sociétés

ORANGE Digital Ventures participe au financement de FollowAnalytics dans le marketing mobile

AOF - 13 décembre 2017


(AOF) - Orange Digital Ventures annonce sa participation au financement de la société FollowAnalytics, reconnue pour ses solutions innovantes de Mobile Marketing Automation de nouvelle génération. La start-up d’origine française dont le siège est basé à San Francisco confirme aujourd’hui la conclusion d’une levée de fonds de série B de 11 millions de dollars avec une participation d’Orange Digital Ventures aux côtés d’Aspect Ventures, Zetta Venture Partners, Sapphire Ventures, Cathay Innovation, La Maison et Salesforce Ventures.

"Cette prise de participation vient renforcer l'une de nos thématiques d'investissement : celle des services qui participent à la "digitalisation de l'entreprise". Les solutions proposées par FollowAnalytics s'adaptent à toutes les entreprises qui cherchent à se transformer par une "digitalisation intelligente" et ce quel que soit leur secteur d'activité. Au-delà du potentiel de développement de FollowAnalytics, lequel sera renforcé par ce tour de financement, Orange voit ici l'opportunité de poursuivre l'amélioration de sa relation client depuis mobile, proposition centrale du plan stratégique Essentiels2020", commente Pierre Louette, Directeur général délégué d'Orange et président d'Orange Digital Ventures.

Depuis sa création en 2013, FollowAnalytics a levé un total de 27 millions de dollars. L'expertise approfondie de la société en matière de solutions d'automatisation du marketing mobile de nouvelle génération permet aux équipes marketing des entreprises clientes d'augmenter de façon significative les taux d'engagement et de rétention de leurs applications mobiles.

Cette nouvelle levée de fonds permettra à FollowAnalytics de financer le lancement d'un nouveau produit prévu fin 2017, d'accroître ses activités avec en priorité le recrutement d'une vingtaine de nouveaux collaborateurs. En parallèle, FollowAnalytics prévoit d'étendre ses activités simultanément sur deux nouvelles zones géographiques : la côte Est des Etats-Unis et l'Europe (UK, Espagne, Italie et Belgique).