Bourse

Sociétés

ORANGE lance l'accélérateur Fab Connect(ai)

AOF - 19 juin 2018


(AOF) - Orange Fab US, en partenariat avec plusieurs investisseurs de premier plan dont Cathay Innovation, Iris Capital, Michelin Ventures, Total Energy Ventures et Homebrew, lance Fab Connect(ai). Il s'agit d'un programme d'accélération né dans la Silicon Valley dont l'objectif est d'identifier et d'accompagner des startups en phase d'amorçage via des ressources dédiées au développement de la connectivité intelligente.

Fab Connect(ai) a créé un écosystème de ressources spécialement conçu pour les jeunes startups évoluant a l'intersection de l'IA (intelligence artificielle) et connectivité intelligente et ubiquitaire. La plateforme combinera intelligence artificielle, technologies de réseaux, puces et capteurs pour permettre la mise en œuvre d'ambitions encore non réalisées, telles que l'entreprise intelligente, la maison connectée, l'usine pilotée par l'IA ou encore les villes intelligentes.

Les startups qui font partie du programme Fab Connect(ai) auront accès à un large réseau d'investisseurs et d'entreprises qui leur apporteront de nombreuses ressources techniques et leur permettront d'être confrontées aux défis du réel. Les multinationales auront de leur côté l'opportunité de faire converger leurs réseaux respectifs par l'intermédiaire de Fab Connect(ai) afin de favoriser l'innovation externe et le partage. Chaque saison de Fab Connect(ai) sera consacrée à un thème technologique unique, d'intérêt stratégique pour tous les participants. La première saison se focalisera ainsi sur les startups dont la mission se trouve à la frontière de l'IA et de l'Internet des Objets.