Bourse

Sociétés

ORANGE : l'Ebitda trimestriel en ligne avec les attentes, la France confirme son redressement

AOF - 26 octobre 2017


(AOF) - Orange a publié un Ebitda ajusté de 3,62 milliards d'euros au titre de son troisième trimestre, en croissance de 2,1% en base comparable. Son chiffre d'affaires a atteint de son côté 10,27 milliards, en progression de 0,9%. Orange France a vu son chiffre d'affaires croitre de 0,2% à 4,529 milliards d'euros. Le consensus Financial Inquiry compilé pour Reuters tablait sur 10,35 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 3,6 milliards d'euros d'Ebita ajusté pour l'ensemble du groupe.

En termes de conquête commerciale, Orange a annoncé avoir recruté 320 000 nouveaux abonnés mobiles en France au troisième trimestre, signant son meilleur troisième trimestre depuis l'année 2008. "De même dans la fibre, où une croissance de 40% sur un an nous a permis d'atteindre plus de 1,8 million de clients", a ajouté Stéphane Richard, PDG d'Orange.

L'opérateur télécoms a confirmé ses perspectives annuelles d'un Ebitda ajusté supérieur à celui réalisé en 2016 à base comparable, porté par la forte dynamique commerciale que soutiennent les investissements et la poursuite des efforts de transformation de la structure de coûts.

Orange a aussi confirmé l'objectif d'un ratio dette nette/Ebitda ajusté des activités télécoms autour de 2 fois à moyen terme pour préserver sa solidité financière et sa capacité d'investissement. Dans ce cadre, le groupe maintient une politique d'acquisition sélective et créatrice de valeur en se concentrant sur les marchés sur lesquels il est déjà présent.