Bourse

Sociétés

ORPEA sans grande réaction après le chiffre d'affaires trimestriel

AOF - 08 novembre 2017


(AOF) - Orpea ouvre la séance quasiment à l'équilibre (-0,05% à 102,55 euros) après avoir fait état d'une croissance de 10% au troisième trimestre, à 796,9 millions d'euros de chiffre d'affaires. La croissance organique du spécialiste des Ehpads est ressortie à 4,9%.

"Ce trimestre illustre parfaitement le déploiement de la stratégie d'internationalisation initiée par Orpea depuis plusieurs années avec une accélération de l'activité hors de France qui progresse de plus de 20%, aussi bien par croissance organique que par croissance externe. L'international représente désormais 45% du chiffre d'affaires du Groupe, contre moins de 30% il y a seulement 3 ans", a commenté Yves Le Masne, Directeur Général d'Orpea.

Dans ce contexte, le groupe confirme "avec confiance" l'objectif annuel d'un chiffre d'affaires supérieur à 3,125 milliards d'euros (+10% par rapport à 2016), accompagné d'une progression de la profitabilité.

D'autre part, Orpea a annoncé, via sa filiale Celenus Kliniken, l'acquisition de la majorité du capital de la société Inoges. Créée en 2003 par son dirigeant actuel, Inoges est le leader allemand des soins de suite et réadaptation (SSR) en ambulatoire (équivalent des hôpitaux de jour). Inoges dispose de 30 centres (dont 2 établissements d'hospitalisation complète), localisés dans des zones urbaines, à proximité des hôpitaux, essentiellement en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Hesse et Bavière. Inoges a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros. L'opération demeure soumise à l'accord de l'Autorité de la Concurrence.