Bourse

Sociétés

OSMOZIS finalise l'acquisition de Logmis

AOF - 06 décembre 2017


(AOF) - Osmozis, opérateur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux résidences de vacances en Europe, annonce la finalisation de l'acquisition de 100% des actions de Logmis, un éditeur spécialisé dans les logiciels de gestion de centres de vacances.

Cette première acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'Osmozis, présentée lors de son introduction en Bourse en février 2017. Osmozis adopte ainsi une position unique sur le marché, autour d'une offre verticalisée dédiée aux exploitants de sites de vacances en Europe.

L'acquisition de Logmis donne un coup d'accélérateur au développement commercial et à la stratégie d'intégration sur l'ensemble de la chaine de valeur des services connectés dédiés aux professionnels du tourisme. L'objectif est d'apporter un argument commercial fort pour l'exploitant : un confort accru d'utilisation des services par le vacancier.

La société Logmis est profitable et dispose d'un portefeuille de 300 clients en France et en Espagne qui génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 300 000 euros.

La transaction a été payée en numéraire sur la base d'un prix ferme de 700 000 euros, pour 100% du capital. Un complément de prix marginal pourra être versé en 2019, en fonction de l'atteinte d'objectifs commerciaux.