Bourse

Sociétés

OSMOZIS va réaliser sa première acquisition avec Logmis

AOF - 07 novembre 2017


(AOF) - Osmozis, opérateur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux campings, villages de vacances et hôtels en Europe, annonce être entré en négociation exclusive pour l'acquisition de Logmis, éditeur de logiciels de gestion de centres de vacances. Le protocole d'accord prévoit l'acquisition de 100% du capital de la société Logmis sur la base d'un prix ferme de 700 000 euros, payé en numéraire, et d'un complément de prix marginal versé en 2019 en fonction de l'atteinte d'objectifs commerciaux.

Cette première acquisition, qui devrait être finalisée avant la fin de l'année, s'inscrit parfaitement dans la stratégie présentée par Osmozis lors de son introduction en Bourse en février 2017. La société avait annoncé vouloir consacrer une partie des fonds levés à des opérations ciblées de croissance externe destinées à renforcer son expertise technologique à destination des établissements touristiques.

Avec Logmis, Osmozis maitrisera un aspect essentiel des vacances connectées : la gestion administrative et commerciale des établissements touristiques. Logmis propose aux propriétaires de centres de vacances des logiciels spécifiquement conçus pour optimiser la gestion administrative (emplacements, mobil-homes, etc.) et commerciale (points de vente, bar, restaurant, etc.).

La société a développé une suite logicielle (Campmis, Résidmis, Hôtelmis) couvrant chaque segment stratégique de marché (camping, résidences, hôtels). Cette suite est conforme à la nouvelle loi de finance applicable dès le 1er janvier 2018 (Certification NF525).