Bourse

Sociétés

PARAGON : prolongation du contrat avec les opérateurs ferroviaires du Royaume-Uni

AOF - 08 novembre 2017


(AOF) - Paragon ID, spécialiste des solutions d’identification, a annoncé l’extension de son contrat avec RDG (Rail Delivery Group), organisation regroupant l’ensemble des opérateurs ferroviaires, de fret et de passagers, du Royaume-Uni. Selon les termes de l'extension au contrat, la société, à travers sa filiale anglaise BemroseBooth Paragon, va fournir l'ensemble des tickets papier magnétiques aux opérateurs ferroviaires britanniques jusqu'en 2020. Il s'agit d'un contrat pluriannuel d’un montant total de 14 millions de livres sterling (15,8 millions d'euros) sur deux ans.

En 2016, RDG représentait un volume total de 900 millions de billets de train.

Paragon ID est également chargé de la gestion et de la distribution, pour le compte des opérateurs, de l'ensemble des éléments de marketing et d'information à destination des utilisateurs (brochures, dépliants, fiches horaires, affiches, etc.) dans plus de 2 500 stations ferroviaires à travers le pays.

En outre, ce nouveau contrat prévoit d'élargir la collaboration entre RDG et Paragon ID, ce dernier étant également sélectionné pour accompagner le rail britannique dans sa transition du billet magnétique aux alternatives sans-contact ou intelligentes.