Bourse

Sociétés

PARROT accélère sa sortie de Parrot Automotive

AOF - 06 juillet 2018


(AOF) - En hausse pendant l'essentiel de la séance, Parrot a finalement cédé 0,58% à 5,10 euros grâce à l’annonce du projet de sortie anticipée du capital de sa filiale, Parrot Automotive, dont Faurecia détient 20% du capital depuis le 1er semestre 2017. Selon le scénario initial, l’équipementier automobile devait détenir 100% du spécialiste des solutions de connectivité et d’infotainment pour l’industrie automobile, mais pas avant courant 2022.

Ce projet va ainsi être soumis à l'information et à la consultation des instances représentatives du personnel du groupe Parrot et il serait appelé à se réaliser au troisième trimestre 2018 sous réserve de l'obtention des autorisations règlementaires nécessaires.

Le produit global reçu par Parrot s'élèverait à 108,5 millions d'euros et le groupe dégagerait une plus-value de 9,7 millions d'euros. Ce dernier montant aurait été enregistré avant honoraires et impôts et si l'opération avait eu lieu sur la base des comptes au 31 mars 2018.

"Avec cet accord, nous doublons notre trésorerie et pouvons sereinement continuer à déployer notre stratégie, qui vise plus que jamais à poursuivre le développement du premier groupe européen de drone", a déclaré Henri Seydoux, Président Directeur général et principal actionnaire de Parrot. Ce dernier, qui se recentre actuellement sur les drones grand public et professionnels, affichait à fin mars une trésorerie nette de 99 millions d'euros.

Au premier trimestre, Parrot a de nouveau dévoilé des pertes, 14,7 millions d'euros au niveau du résultat opérationnel courant en raison de la chute de 23%, à 22,1 millions d'euros, de ses revenus trimestriels. Pour autant, le groupe compte renouer avec la croissance en 2018 tout en maitrisant sa consommation de trésorerie.