Bourse

Sociétés

PERNOD RICARD confirme son attachement à Paris Photo, la foire internationale de la Photographie

AOF - 08 novembre 2017


(AOF) - Pernod Ricard exposera sur son stand situé à l'espace D1 de la foire internationale de la Photographie, Paris Photo, l'intégralité de sa 42ème campagne artistique, " Inspiring Action ", réalisée une nouvelle fois par un très grand nom de la photographie : Martin Schoeller. A cette occasion, le groupe, partenaire de cet événement de référence de la scène photographique internationale, a offert par le biais d'un jeu concours 1 000 entrées valables toute la durée de la manifestation qui se tient au Grand Palais du 9 au 12 novembre prochains.

Cette campagne, " Inspiring Action ", est comme chaque année une série de 18 portraits, 18 visages de collaborateurs de Pernod Ricard issus du monde entier. Photographiés à la manière des portraits " close-up " de célébrités qui ont fait la renommée de Martin Schoeller.

" Le close-up est la forme la plus pure du portrait, par son approche intimiste et les questions qu'il soulève. Tout tourne autour du visage, rien d'autre ne compte ", a expliqué Martin Schoeller.

Depuis sa création en 1975, Pernod Ricard donne chaque année " carte blanche " à un artiste pour illustrer son rapport annuel. Depuis 2010, le Groupe a fait le choix de la photographie contemporaine.

Seule contrainte pour l'artiste : utiliser exclusivement des collaborateurs de Pernod Ricard comme modèles. " Le premier objectif de cette campagne artistique, c'est d'abord celui de rendre hommage aux 18 500 collaborateurs du Groupe. Célébrer leur diversité, leur engagement, leur fierté, doit devenir une source d'inspiration qui doit guider notre action " a déclaré Olivier Cavil, directeur de la communication du groupe.

A cette occasion, Pernod Ricard invitera également les visiteurs de Paris Photo à découvrir en exclusivité 3 oeuvres inédites de Martin Schoeller issues de sa nouvelle production, un travail personnel de l'artiste jamais exposé au public jusqu'à ce jour.