Bourse

Sociétés

PEUGEOT accélère dans l'électrique

AOF - 04 décembre 2017


(AOF) - Peugeot a gagné 1,72% à 17,19 euros, soutenu par l'annonce d'un partenariat avec la firme japonaise Nidec Leroy-Somer dans le domaine des moteurs électriques. La coentreprise issue de ce partenariat sera chargée de la recherche et développement, de la fabrication et de la commercialisation de moteurs électriques pour le groupe PSA, ce qui inclut Opel/Vauxhall.

Ce partenariat représente un investissement de 220 millions d'euros. Les futurs moteurs seront construits sur le site Peugeot de Trémery en Moselle.

Les deux groupes envisagent de créer 900 000 moteurs électriques par an à partir de 2022. A partir de cette date, la partie commerciale de cette coentreprise sera pilotée par Nidec Leroy-Somer, premier fabricant de moteurs électriques en France.

Avec cette annonce, Peugeot rassure quelque peu les investisseurs sur sa capacité à tenir ses objectifs d'émission de CO2 alors que la situation d'Opel/Vauxhall s'est révélée catastrophique dans ce domaine.

La semaine dernière, une information Reuters indiquait que Peugeot envisager de demander le remboursement auprès de General Motors de la moitié du prix d'acquisition d'Opel/Vauxhall, soit 650 millions d'euros.