Bourse

Sociétés

PIERRE & VACANCES : hausse de 5,8% du chiffre d'affaires annuel

AOF - 12 octobre 2017


(AOF) - Pierre et Vacances a publié un chiffre d'affaires annuels de 1,506 milliard d'euros contre 1,424 milliard d'euro il y a un an. Le chiffre d'affaires des activités touristiques s’élève à 1,302 milliard d’euros, en croissance de 3,9% (+3,0% à périmètre constant) par rapport à l’exercice précédent. Le chiffre d'affaires de location progresse de +2,4% (hors effets offre), tiré par une croissance de +3,0% de l'activité de l'ensemble des destinations touristiques (hors résidences urbaines).

Le redressement récent de l'activité des résidences Adagio, qui semble se confirmer au regard du niveau de réservations à date au 1er trimestre de l'exercice 2017/2018, a quant à lui permis de compenser un début d'exercice plus difficile dans un contexte persistant d'attentats et de menaces terroristes.

Hors les coûts exceptionnels liés à Villages Nature, le groupe vise un résultat opérationnel courant 2016/2017 en croissance sensible, traduisant les bonnes performances des activités tant touristiques qu'immobilières.