Bourse

Sociétés

PIZZORNO ENVIRONNEMENT signe un bon début d'année

AOF - 24 mai 2018


(AOF) - Pizzorno Environnement a progressé de 1,33% à 22,80 euros après la publication d'un chiffre d'affaires solide mais sans surprise. Le spécialiste des services à l'environnement a réalisé au premier trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 55,4 millions d'euros, en hausse de 4,8%. Le chiffre d'affaires de l'activité Propreté est en progression de 5,8%, bénéficiant du démarrage des nouveaux contrats. L'activité Traitement-Valorisation affiche un chiffre d'affaires en croissance de 2,3% à 16 millions, subissant un effet de base important (croissance de 19,7% au premier trimestre 2017).

En effet, le premier trimestre 2017 bénéficiait du démarrage du nouveau contrat d'exploitation du centre de valorisation matières, énergétique et organique du Broc.

Conformément à la stratégie de développement, l'activité du premier trimestre 2018 de Pizzorno à l'international ne représente plus que 7,1% du chiffre d'affaires global.

Par ailleurs, dans le cadre de la gestion de l'UVE (unité de valorisation énergétique) de Toulon, le chiffre d'affaires non consolidé de Zephire, détenu à 51% par Pizzorno et exploitant cette UVE, est de 7,8 millions d'euros à fin mars contre 8,1 millions un an auparavant.

Le groupe rappelle enfin qu'il bénéficie d'une grande visibilité avec un carnet de commandes, ne comprenant que les commandes fermes, qui s'élève à 986 millions d'euros fin janvier 2018, soit un niveau record.

LCM a confirmé sa recommandation Neutre et son objectif de cours de 21,8 euros sur Pizzorno Environnement après la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre conforme à ses attentes. A ce stade, le broker juge le groupe bien valorisé.