Bourse

Sociétés

PLASTIC OMNIUM confirme ses objectifs 2018

AOF - 20 juillet 2018


(AOF) - Plastic Omnium (-3,12% à 36,89 euros) vient de publier ses résultats du premier semestre 2018. Ainsi, l’équipementier automobile affiche un résultat net part du groupe de 230,1 millions d’euros sur la période, en progression de 9,4% sur un an. Pour sa part, la marge opérationnelle ressort à 323,8 millions d’euros, soit 10,2% du chiffre d’affaires, contre 9,5% un an plus tôt. Quant au chiffre d’affaires, il s’établit à 3,82 milliards d’euros, en progression de 4,8% à taux de change et périmètre constants.

 

 

Compte tenu du reclassement de l'activité Environnement en activités destinées à être cédées, le chiffre d'affaires du groupe Plastic Omnium regroupe exclusivement les activités Automobile. En effet, la Compagnie Plastic Omnium a signé hier une option de vente de sa filiale Plastic Omnium Environment BV au consortium Latour Capital / Bpifrance. Le closing de l'opération devrait intervenir d'ici la fin de l'année 2018.

Concernant l'ensemble de l'année 2018, Plastic Omnium anticipe une production automobile mondiale en progression d'environ 2%.

Dans ce contexte et avec l'intégration de HBPO au second semestre, Plastic Omnium affichera une progression de son chiffre d'affaires qui atteindra environ 9 milliards d'euros en données proforma. De plus, le groupe confirme que ses résultats 2018 seront en progression. Enfin, Plastic Omnium poursuivra son programme d'investissements avec environ 600 millions d'euros investis en 2018, tout en dégageant un free cash-flow à 3 chiffres.