Bourse

Sociétés

PLASTIC OMNIUM : le chiffre d'affaires économique a progressé de 7,6% au troisième trimestre

AOF - 24 octobre 2017


(AOF) - Plastic Omnium a vu son chiffre d'affaires consolidé, qui ne comprend pas la quote-part des coentreprises, progresser de 5,5% (+7,8% en organique) au troisième trimestre pour atteindre 1,53 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires économique, qui intègre les co-entreprises et "reflète la réalité opérationnelle et managériale du Groupe", a atteint de son côté 1,839 milliard d'euros. Il a progressé de 7,6%. A périmètre et changes constants, sa croissance s'élève à +9,6%.

Le change pénalise la croissance de -51,7 millions d'euros au troisième trimestre, essentiellement en raison de la dépréciation du dollar sur la période, a précisé Plastic Omnium.

En termes de perspectives 2017, Plastic Omnium prévoit une "forte surperformance par rapport à une production automobile mondiale attendue en hausse d'environ 2%" et "une croissance significative de son chiffre d'affaires". Le 21 juillet, lors de la publication de ses résultats semestriels, le groupe s'était fait plus précis, tablant sur un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros. De plus, l'équipementier automobile anticipe toujours une "forte progression" de ses résultats financiers cette année.

Enfin, Plastic Omnium organisera le 13 décembre 2017 un Investor Day consacré à son plan stratégique sur la période 2017-2021 ainsi qu'à sa stratégie d'innovation dans le véhicule du futur, plus propre, plus sûr et plus connecté.