Bourse

Sociétés

PLASTIVALOIRE confirme son objectif annuel d’une marge Ebitda autour de 12,5%

AOF - 17 mai 2018


(AOF) - Le groupe Plastivaloire a réalisé pour son 2ème trimestre 2017-2018 un chiffre d’affaires de 175,2 millions d’euros, en hausse organique de 7,9%. Cette performance s’appuie sur la montée en puissance des contrats récemment signés dans l’Automobile, en particulier ceux gagnés en rang 1 auprès de constructeurs premium, et sur des volumes d’affaires bien orientés sur les autres secteurs d’activité.

Cette performance porte le chiffre d'affaires semestriel à 340,4 millions d'euros, en croissance purement organique de 9,4%. Toutes les zones géographiques se sont globalement bien portées. L'activité en France reste toujours soutenue avec des valeurs de production supérieures à l'exercice précédent dans la quasi-totalité des sites de production. Á l'étranger, l'Allemagne, la Roumanie et la Tunisie sont les zones les plus dynamiques.

La croissance des secteurs Automobile et Industries (pièces et outillages) reste globalement homogène, chaque secteur contribuant respectivement pour 82,6% et 17,4% au chiffre d'affaires. Les activités outillages des 2 secteurs sont très bien orientées, avec des hausses de facturation supérieures à 20% sur la période, améliorant d'autant la visibilité sur les carnets de commandes des prochaines années.

S'agissant de ses perspectives, Plastivaloire confirme son objectif, revu à la hausse en février, d'un chiffre d'affaires, compris entre 660 et 670 millions d'euros, tout en visant une marge annuelle d'Ebitda autour de 12,5%.