Bourse

Conseil

PLASTIVALOIRE : LCM reste à l’achat

AOF - 11 juin 2018


(AOF) - LCM réitère sa recommandation Achat sur le titre Plastivaloire, assortie d’un objectif de cours de 24 euros, dans le sillage de résultats semestriels 2017/2018 en "demi-teinte". Si l'activité a démarré en trombe avec des ventes en croissance de 9,4% à 340,4 millions d’euros, faisant ainsi jouer pleinement le levier opérationnel, le bureau d’études souligne en revanche que certains éléments négatifs ont pesé sur la performance, notamment le recours à des prestataires externes pour faire face à l'afflux d'activité liée aux outillages.

Par ailleurs, le management de Plastivaloire évoque également le décalage de 6 mois de différents programmes de production au Mexique, effet qui n'aura pas permis de compenser les frais de structure engagés sur place, ajoute l'analyste.

Néanmoins, si cette publication pourrait ne pas être flatteuse en apparence avec un effet de comparaison difficile, l'expert considère que les fondamentaux restent sains avec une exécution opérationnelle toujours de grande qualité et un second semestre qui devrait être de bonne tenue, tant sur la profitabilité que sur la génération de trésorerie.