Bourse

Sociétés

PLASTIVALOIRE recherché en Bourse après une croissance annuelle solide

AOF - 17 novembre 2017


(AOF) - Plastivaloire (+2,64% à 22,18 euros) a terminé dans le peloton de tête du SRD à la faveur d'un chiffre d'affaires annuel 2016/2017 remarqué. L'équipementier automobile a réalisé un chiffre d'affaires de 156,4 millions d'euros en croissance - uniquement organique - de 10,3%. Cette performance est notamment saluée car elle intervient sur une base de comparaison extrêmement compliquée. En effet, l'année dernière, le groupe avait affiché une croissance de 16,8% de ses ventes.

Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires est en hausse de 7,6% à 627,3 millions d'euros soit nettement au-dessus de l'objectif du management d'un chiffre d'affaires supérieur à 615 millions d'euros.

L'activité en Allemagne a été particulièrement dynamique avec un chiffre d'affaires annuel qui dépasse 80 millions d'euros, soit une croissance de près de 20%, confirmant la réussite et la pertinence de l'acquisition de Karl Hess dans ce pays stratégique.

Le bon niveau d'activité enregistré sur l'exercice permet à Plastivaloire de confirmer son objectif de marge d'Ebitda annuelle autour de 13%. Pour sa part, LCM évalue cette marge à environ 13,7%. Selon le courtier, le levier sur les volumes additionnels associé à une accélération de 11% de la dynamique en Rang 1 (en tant que fournisseur direct) dans l'automobile contre +3% en Rang 2 constituent autant d'atouts qui viendront soutenir les résultats.

Le courtier maintient d'ailleurs sa recommandation Achat et son objectif de cours de 27 euros sur la valeur, confiant dans le fait que la croissance débouchera sur une génération de trésorerie solide.