Bourse

Sociétés

PRODWARE : hausse de 4,1% du chiffre d’affaires au premier trimestre

AOF - 15 mai 2018


(AOF) - Prodware a réalisé au premier trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 45,1 millions d'euros, en hause de 4,1%. A périmètre comparable, la hausse ressort à 4,9%. Cette performance est notamment portée par les ventes en mode SaaS, génératrices de chiffre d'affaires récurrent, qui atteignent 5,7 millions, soit une croissance de 37,2%. Elles représentent désormais 13% du chiffre d'affaires global contre 10% au 1er trimestre 2017.

Malgré un contexte de raréfaction de certaines ressources, l'activité de Business Consulting poursuit sa montée en puissance avec un chiffre d'affaires trimestriel de 2,8 millions d'euros, soit + 12,2 %.

A l'international, Prodware réalise de nombreux nouveaux succès commerciaux notamment grâce à ses offres de conseil liées à la transformation digitale et sa parfaite maîtrise de la nouvelle plateforme Microsoft Dynamics 365. Le chiffre d'affaires à l'international est en croissance de 22,3% et s'élève à 24,9 millions.

Dans le cadre de la mutation de ses ventes en mode SaaS qui impacte mécaniquement le volume d'activité en contrepartie d'une récurrence de chiffre d'affaires, Prodware entend poursuivre le développement de sa rentabilité sur cet exercice 2018.

Pour y parvenir, le groupe concentre aussi ses efforts sur l'essor des activités à forte valeur ajoutée (Conseil, Edition, Services managés…) et son expertise à déployer l'offre de Microsoft Dynamics 365.