Bourse

Sociétés

PSA crée avec Nidec Leroy-Somer une coentreprise dans les moteurs électriques

AOF - 04 décembre 2017


(AOF) - PSA et Nidec Leroy-Somer ont décidé de s'associer dans le domaine des moteurs électriques par le biais d’un accord de coentreprise signé le 4 décembre 2017 qui localise en France les étapes de conception et de production des principaux composants de la chaîne de traction électrique.

L'association de Nidec Leroy-Somer et du groupe PSA est un atout pour les deux partenaires face aux enjeux technologiques à venir et permettra de développer une gamme de moteurs électriques à la pointe de la technologie, destinés aux véhicules électrifiés (véhicules mild- hybrides, hybrides rechargeables et électriques).

La coentreprise issue de ce partenariat sera chargée de la R&D, de la fabrication et de la commercialisation de moteurs électriques de traction au meilleur niveau du marché, principalement pour le groupe PSA, mais également pour d'autres constructeurs. Elle s'appuiera à la fois sur les points forts du constructeur automobile PSA et sur l'expertise de Nidec Leroy-Somer dans le domaine des moteurs et des équipements électriques.

L'électrification automobile est en pleine expansion et le marché des moteurs électriques destinés à l'automobile devrait doubler d'ici à 2030, pour s'établir à 6 000 milliards yen (45 milliards d'euros). Nidec joue également un rôle important dans ce développement et conçoit des produits en s'appuyant sur son savoir-faire d'excellence dans les moteurs.