Bourse

Sociétés

PSA et BNP PARIBAS ont finalisé le rachat des activités banque d'Opel

AOF - 01 novembre 2017


(AOF) - PSA et BNP Paribas ont finalisé l'acquisition conjointe des sociétés captives de financement d'Opel et Vauxhall, annoncée le 6 mars dernier. Une nouvelle organisation -regroupant les marques existantes Opel Bank, Opel Financial Services et Vauxhall Finance- est créée. Elle bénéficiera de l'expertise combinée de la captive financière Banque PSA Finance et du spécialiste du financement automobile, BNP Paribas Personal Finance, pour mieux servir les concessionnaires et clients d'Opel et de Vauxhall, ont indiqué les deux groupes français dans un communiqué.

Ces derniers rappellent que les activités de financement d'Opel / Vauxhall sont un levier essentiel au service de la performance commerciale de 1 800 concessionnaires dans 11 pays européens. Elles offrent une gamme complète de financement automobile : crédits auto, contrats de location et de service, produits de financement et d'assurance des concessionnaires. Elles représentent un encours d'environ 9,6 milliards d'euros à fin 2016.

Alexandre Sorel, CEO, Pascal Brasseur et Erhard Paulat, tous deux Deputy CEO, prendront la direction de la nouvelle organisation.

Cette nouvelle direction présentera dans 100 jours son plan stratégique avec le soutien de Banque PSA Finance et de BNP Paribas Personal Finance. L'objectif du plan est d'accélérer le développement de l'entité, et de proposer les offres les plus compétitives aux clients d'Opel et Vauxhall.

Alexandre Sorel, CEO de la nouvelle organisation déclare : " Nous sommes maintenant engagés, avec toutes les équipes, dans la construction du plan stratégique, avec l'objectif clair d'améliorer la performance des activités de l'entreprise et la compétitivité de nos offres financières pour les clients d'Opel et Vauxhall. La mobilisation de toute l'entreprise est clé dans cette étape. "

" Le développement de cette organisation de financement automobile est essentiel à la croissance des marques automobiles Opel et Vauxhall. Nous sommes fiers d'unir nos forces pour créer les conditions de la croissance de cette organisation et écrire avec les équipes une nouvelle page de notre histoire. Nos expertises complémentaires sont un atout majeur pour faire de ce partenariat un succès ", concluent Alain Van Groenendael, Président de BNP Paribas Personal Finance et Rémy Bayle, Directeur Général de Banque PSA Finance.