Bourse

Sociétés

PSA va augmenter sa production de véhicules sur le site de Luton au Royaume-Uni

AOF - 04 avril 2018


(AOF) - PSA vient d’annoncer sa volonté d’augmenter la capacité de production annuelle du site de Luton (Vauxhall), au Royaume-Uni, à 100 000 véhicules en 2019, contre 60 000 actuellement. "Les conditions de performance sont réunies pour produire des véhicules utilitaires (VUL) dans de bonnes conditions de rentabilité sur le site de Luton", explique le constructeur automobile dans son communiqué.

Avec l'augmentation de ses capacités de production sur le segment des vans compacts, le groupe PSA souhaite servir au mieux ses clients depuis le site de Luton (Angleterre) à partir de 2019, en complément de l'usine actuelle d'Hordain (Nord).

"Le projet d'accord de performance négocié entre le syndicat Unite et le site de Luton, associé au savoir-faire reconnu du site dans la production de VUL (…) ont été déterminants dans la décision d'investissement", ajoute PSA.

La plateforme EMP2 adaptée aux VUL sera opérationnelle d'ici mi 2019, accélérant la convergence autour des technologies du groupe PSA.