Bourse

Sociétés

PUBLICIS étend son "country model" à tous ses marchés

AOF - 12 juillet 2018


(AOF) - Publicis annonce aujourd’hui l’expansion de son organisation en "country model". La présence géographique du groupe sera organisée en huit marchés clés qui mettront en œuvre le modèle déployé avec succès au cours des derniers mois dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni et la France. Les huit marchés clés sont l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni, la France, DACH (Allemagne, Suisse et Autriche), l’Europe du Nord et centrale, l’Europe du Sud, l’Asie-Pacifique et le Moyen- Orient/Afrique, et l’Amérique latine.

Chacune de ces zones sera pilotée par une équipe dirigeante, permettant ainsi à Publicis de casser les silos au niveau des pays, de faciliter la collaboration entre expertises et les gains de nouveaux budgets, et de bénéficier au maximum des avantages de l'organisation "The Power of One". Cette nouvelle structure favorisera également l'intégration des expertises au sein des pays ou régions et rendra l'organisation plus efficace. De ce fait, la structure Publicis One évolue et les marchés concernés seront désormais dirigés au niveau régional par la nouvelle organisation géographique que le groupe est en train de déployer.