Bourse

Sociétés

PUBLICIS rebondit, Liberum passe à l'Achat

AOF - 21 mars 2018


(AOF) - Publicis rebondit de 0,6% à l'ouverture après la chute de plus de 4% enregistrée par le titre hier suite à la présentation de sa stratégie 2020. La valeur est notamment soutenue par le relèvement de recommandation de Liberum, passé à l'Achat avec un objectif de cours inchangé à 65 euros. "Nous ne réagissons pas tant aux objectifs à moyen terme dévoilés hier : il peut y avoir un certain degré de confiance dans le programme de réduction des coûts et les investissements prévus mais la cible d'une croissance organique de 4% d'ici 2020 devrait être considérée comme ambitieuse", commente Liberum.

En revanche, le broker ne trouve rien à redire sur la visibilité évidente qu'apporte le plan stratégique : Publicis sait exactement où il veut aller et devrait pouvoir s'appuyer pour y arriver sur sa capacité "impressionnante" à gérer les talents.

Sur cette base, et compte tenu de l'opinion globalement positive de Liberum sur le secteur des agences - note après note, l'analyste ne cesse de dire que les craintes d'un déclin structurel du secteur sont surfaites - il ne voit aucune raison d'être plus prudent concernant Publicis.