Bourse

Sociétés

RALPH LAUREN ouvre "une nouvelle page" de son histoire jusqu'en 2023

AOF - 07 juin 2018


(AOF) - Ralph Lauren a dévoilé ses objectifs financiers à cinq ans compris dans son plan stratégique “Writing Our Next Great Chapter" : une croissance à changes constants de 0 à 5% par an, une marge opérationnelle de 15% d'ici février 2023 et des investissements (capex) représentant 4 à 5% du chiffre d'affaires d'ici là.

Pour y parvenir, Ralph Lauren a dévoilé cinq axes prioritaires : toucher une nouvelle génération de consommateurs, accélérer les ventes de catégories de produits sous-développées, s'étendre géographiquement et par canaux de distribution, digitaliser les activités et suivre une discipline dans l'exécution.

Par ailleurs, Ralph Lauren a dévoilé un plan de restructuration de ses activités pour cette année destiné principalement à rationaliser son réseau de distribution et de bureaux. Le groupe compte enregistrer 100 à 150 millions de dollars de charges de restructuration. Elles viendront en plus des 100 millions de dollars déjà prévus dans le cadre du précédent plan Way Forward. Ralph Lauren vise 60 à 80 millions de dollars d'économies avec ce plan.

Enfin, Ralph Lauren a annoncé un plan de rachat d'actions d'1 milliard de dollars et prévoit de rendre 100% de son free cash flow des cinq prochaines années à ses actionnaires.