Bourse

Sociétés

REMY COINTREAU confirme ses perspectives annuelles après un solide premier semestre

AOF - 23 novembre 2017


(AOF) - Rémy Cointreau a publié un bénéfice net part du groupe, hors éléments non récurrents, de 90,3 millions d'euros, en croissance de 17,9% (+20% en organique), au titre de son premier semestre clos fin septembre. Le résultat opérationnel courant semestriel du groupe de spiritueux s'est élevé de son coté à 134,1 millions, en hausse de 8,2% (+11,8% en organique).

"L'expansion notable de la marge brute, portée par nos spiritueux d'exception, a largement compensé une hausse à deux chiffres des investissements en communication et image, ainsi qu'un renforcement des structures de distribution", a explique Rémy Cointreau. Ainsi, sa marge opérationnelle courante a atteint 24,6% à fin septembre, en hausse organique de 1,1 point.

Le chiffre d'affaires semestriel du groupe, enfin, a atteint 544,4 millions d'euros, en croissance publiée de 6% et en progression de 7% à devises et périmètre constants (organique). 

Au terme de ce premier semestre, Rémy Cointreau confirme son objectif d'une croissance de son Résultat Opérationnel Courant sur l'exercice 2017-18, à devises et périmètre constants.