Bourse

Conseil

REMY COINTREAU : Gilbert Dupont relève son objectif de cours

AOF - 13 mars 2018


(AOF) - Gilbert Dupont a relevé son objectif de cours sur Rémy Cointreau de 119,4 à 120,5 euros tout en réitérant son opinion Accumuler. Le broker estime que le groupe devrait continuer de bénéficier d'une croissance solide au cours des prochains mois. L'activité du quatrième triemstre (janvier à mars), estimée à +14,4% en organique, contre +5,5% sur 9 mois, devrait s'inscrire en forte croissance, profitant d'un effet de calendrier positif (transfert de chiffre d'affaires estimé à 9 millions, 3% du chiffre d'affaires, du troisième vers le quatrième du fait d'un Nouvel An Chinois plus tardif).

Le bureau d'études ajoute qu'en dehors de cet élément, les tendances sous-jacentes restent bien orientées, particulièrement pour la division Cognac (reprise en Chine, bonne tenue du marché américain des spiritueux, poursuite de revalorisations de tarifs, poursuite du redressement de zones moins matures (Russie,Travel retail, Afrique,…) qui constituent des relais de croissance).

En dépit de ces perspectives, la prime de 60% par rapport à ses comparables (contre un niveau historique de 40%) limite une opinion plus agressif sur le titre, conclut l'analyste.