Bourse

Sociétés

RENAULT et ADA vont lancer un service de "free floating" électrique à Paris

AOF - 19 juillet 2018


(AOF) - Renault et ADA, filiale du groupe Rousselet, annoncent leur intention de lancer ensemble un service de mobilité électrique "free-floating" à Paris et dans sa périphérie. Le service sera baptisé "Moov’in.Paris by Renault". Un service de mobilité est dit "free-floating" lorsque les utilisateurs peuvent louer un véhicule sans réservation à l’avance, ni station, et terminer la location en garant le véhicule sur la place de stationnement de leur choix à l’intérieur d’un périmètre donné.

A compter de septembre 2018, 120 véhicules électriques Renault seront déployés pour une première phase test. Il s'agira de 100 Renault ZOE et 20 Renault Twizy.

Renault fournira les véhicules électriques et en assurera la maintenance et la réparation. La société ADA proposera son expertise grâce à son application digitale dédiée à la location de véhicules de très courte durée. Elle assurera également les opérations de repositionnement et de recharge des voitures électriques. Son service client gèrera le service après-vente ainsi que la facturation pour le compte de Renault.

A compter de janvier 2019, le service sera progressivement déployé à plus grande échelle.