Bourse

Sociétés

RENAULT lance le plan d'actionnariat salarié 2018 « Share the Future »

AOF - 18 juin 2018


(AOF) - Renault annonce ce jour la mise en œuvre de « Share the Future », une opération d'actionnariat salarié dans le cadre de la cession, intervenue en novembre 2017, d'actions Renault détenues par l'Etat français. Elle porte sur un maximum de 1 400 000 actions existantes Renault cédées par l'Etat à Renault S.A, représentant 10% des titres cédés par l'Etat au secteur privé. Le prix de cession des actions comportera une décote de 20% par rapport au prix de référence déterminé sur la base de la moyenne des 20 derniers cours d'ouverture sur Euronext précédant le jour de cette décision.

Sous réserve de la décision du 7 septembre 2018, la période de souscription s'étendra du 18 septembre au 2 octobre 2018. La livraison des actions interviendrait le 7 novembre 2018 au plus tard.

Cette opération est réservée aux salariés qui justifient d'une ancienneté d'au moins 3 mois au dernier jour de la période de souscription dans l'effectif de l'entreprise, de l'une de ses filiales françaises ou de certaines de ses filiales étrangères détenues majoritairement directement ou indirectement, aux retraités, ainsi qu'aux anciens salariés qui justifient d'un contrat ou d'une activité rémunérée d'une durée accomplie d'au moins cinq ans avec l'entreprise ou ses filiales françaises, qui sont adhérents d'un plan d'épargne d'entreprise. L'opération se déroulera dans 10 pays.

Les actions offertes sont des actions ordinaires, cotées sur Euronext Paris (Compartiment A), portant jouissance courante. Etant acquises dans le cadre d'un plan d'épargne de groupe, elles seront soumises à une période de détention obligatoire de 5 ans, s'achevant le 31 mai 2023, sous réserve des cas de déblocage anticipés prévus par la réglementation. Les droits de vote seront exercés directement par les actionnaires ou porteurs de parts.