Bourse

Marchés

Rentrée brillante pour l'immobilier de luxe parisien

AOF - 06 septembre 2018


(AOF) - A Paris, Sotheby’s International Realty France - Monaco a observé une augmentation de prix de l’immobilier de prestige par rapport à l’année dernière d’environ 10%, parfois plus pour les arrondissements les plus recherchés. Dans d’autres grandes villes (Bordeaux, Nantes, etc.), cette hausse est beaucoup plus modeste (2% à 5%).

Enfin, dans beaucoup des marchés en région, les prix (et les inventaires) sont restés stables. Cependant, il faut mettre ces augmentations de prix en relation avec les baisses des années 2012-2017, les prix n'ont pas encore retrouvé les records de l’année 2011.

Cette reprise dans le segment ultra - haut de gamme est ainsi aussi reflétée dans les prix moyens.

Entre le 1er avril et le 30 juin 2018, le prix moyen d'une transaction Sotheby's a été de 2,64 millions sur le marché parisien et de 1,86 million sur tout le territoire français.

Au cours du trimestre actuel (troisième trimestre 2018), le prix moyen est 5,32 millions à Paris, avec plusieurs grandes transactions entre 10 millions et 50 millions d'euros soit déjà conclues, soit encore en cours de transaction.

"A Paris en particulier, nous connaissons actuellement le meilleur marché depuis 20 ans ; des vrais biens d'exception, sans défauts et proposés à des prix réalistes, se vendent en ce moment souvent en moins de 24 heures. La reprise du marché parisien, qui a commencé en 2017 dans le segment des appartements familiaux de 1 à 3 millions d'euros, touche aujourd'hui aussi les biens les plus élevés, allant de 5 millions d'euros à plus de 45 millions d'euros", a commenté Alexander Kraft, PDG de Sotheby's International Realty France - Monaco.