Bourse

Sociétés

REWORLD MEDIA : les résultats sont de retour dans le vert

AOF - 14 mars 2018


(AOF) - Reworld Media a renoué avec les bénéfices en 2017, à hauteur de 1,8 million d'euros. Ses comptes 2016 présentaient une perte de 6,6 millions. L'Ebitda du groupe de médias a bondi de son côté de 72% à 7,5 millions d'euros. Par activité, il a bondi de 92% dans le Media Branding, à 5,2 millions d'euros, et de 38% dans la division Media Performance à 2,3 millions. Reworld Media publie enfin un chiffre d’affaires consolidé de 185,6 millions d'euros au 31 décembre 2017, en croissance de 7%.

Il comprend une forte accélération de la croissance dans les activités digitales du Media Branding : +57% (contre +27% en 2016). Cette évolution compense largement le recul structurel du print (-4%) dont la surperformance reste notable sur un marché de la presse en décroissance.

Sur le nouvel exercice en cours, Reworld Media entend poursuivre sa forte croissance dans le digital et développer les synergies entre ses activités.